Mme Aeschlimann et Mme Fischer ont assisté à la représentation musicale des élèves de Saint-Joseph, organisée par Madjid Bedja de « L’école de guitare d’Asnières »
Suite à la réforme des nouveaux rythmes éducatifs, les centres de loisirs municipaux n’accueillent plus d’enfants le mercredi matin. Les élèves de l’école élémentaire Saint-Joseph n’ayant pas cours la journée du mercredi, l’institution a souhaité proposer une solution de prise en charge des enfants. Les enfants sont accueillis dans un environnement rassurant qui leur est familier et qu’ils ont pour habitude de côtoyer.
Mme Aeschlimann et Mme Fischer ont assisté à la représentation musicale des élèves de Saint-Joseph, organisée par Madjid Bedja de « L’école de guitare d’Asnières »
Le centre de loisirs accueille cette année 120 élèves de l’Institution.
Afin de proposer une large formule, l’accueil de loisirs a sollicité la présence d’associations partenaires qui viennent dispenser des activités au sein ou hors de l’établissement pour les familles qui en font la demande. Les activités complémentaires sont : arts plastiques, comédie musicale (nouveauté 2024), escrime, guitare, multisport, tennis et théâtre.
Favoriser l’implication dans les activités de groupe, respecter les règles de vie, développer l’esprit de solidarité.
Développer la curiosité, stimuler l’imaginaire et la découverte par des moyens ludiques répondant aux besoins et envies des enfants.
Sensibilisation au milieu environnemental, respecter les ressources, la nature, et les lieux de vie.
Il se construit autour du thème « Grandir ». Les enfants ont une participation active autour de l’élaboration d’un projet commun qu’ils font grandir ensemble selon leurs envies.
Ce projet permet aux enfants de collaborer et de favoriser les échanges entre les différents âges. Une sensibilisation sur le thème est faite le matin autour d’une chanson ou d’une histoire.