Inscription en PS, CP, CE1

Pour une demande d'inscription en classe de PS, CP et CE1

Année scolaire 2025-2026

Les préinscriptions pour les élèves de Petite Section, CP et CE1 s’ouvrent à compter de ce 18 octobre 2024.

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’École Saint-Joseph Don Bosco, soyez remerciés de votre confiance. Nous vous invitons à remplir le dossier en ligne avant le 6 décembre 2024.

Vous trouverez sur cette page :

1) Les documents importants : ils vous donneront des informations sur notre Institution et vous permettront de faire une estimation des frais de scolarité.
2) Le mode d’emploi : contient des informations plus précises.
3) Le lien pour commencer à compléter votre demande

Après validation, vous ne pourrez pas retourner sur le dossier pour faire des rectifications, il est donc conseillé de tout scanner et de préparer en amont les documents demandés.

Les documents demandés

  • 1 lettre de motivation décrivant la personnalité de l’enfant, le contexte familial et les modalités relatives à votre choix en faveur de l’école Saint-Joseph Don Bosco,
  • 1 photo d’identité de l’élève
  • Frais de dossier : un virement de 50€ vous est demandé sur le compte de l’Institution : IBAN : FR76 1820 60004965 0503 7821 158 (Cette somme reste acquise par l’établissement dans tous les cas),
  • La photocopie du livret de famille entier,
  • 1 photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé de votre enfant,
  • 1 certificat de baptême, si l’enfant est baptisé,
  • Les bilans de compétences, selon les écoles : livret périodique ou carnet de suivi des apprentissages de l’année 2023/2024 pour les maternelles également, sauf demande de PS. Si l’école de votre enfant n’en délivre pas, vous devez en faire la demande.
    Sans bilans le dossier ne sera pas étudié. Si les bilans sont trop lourds à insérer, n’envoyez que la synthèse ou le commentaire rédigé par l’enseignante.

Vous nous ferez parvenir par courrier uniquement, au fur et à mesure, la photocopie des bilans de compétences de l’année 2024/2025 pour toutes les classes (impératif sauf pour les PS) nous ne vous les redemanderons pas. Nous vous remercions de bien préciser le nom et prénom de votre enfant ainsi que la classe demandée sur les courriers. Ne jamais envoyer les originaux.

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone concernant l’avancée des dossiers, il est donc inutile d’appeler l’Institution ou d’envoyer des mails.

Déroulement de la candidature de votre enfant :

Après étude de votre dossier par le Chef d’Établissement, 3 situations se présentent et vous recevrez soit :

1. Une proposition de rendez-vous avec le Chef d’Etablissement, en présence de votre enfant.
2. Un avis de mise sur liste d’attente. Dans ce cas, continuez de nous envoyer les photocopies des bilans/livrets ou carnets de suivi de votre enfant. Nous reprendrons contact avec vous seulement si une place se libère.
3. Un avis de refus.

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