Pour une demande d'inscription en classe de 5e, 4e et 3e
2025-2026
Date limite des demandes de Pré-Inscription : VENDREDI 18 AVRIL 2025
Les inscriptions de ces niveaux de classe dépendent d’éventuels départs, nous vous tiendrons informés après la réinscription de nos élèves, courant mai 2025.
Déroulement de la candidature de votre enfant
Si votre demande est retenue (ne veut pas dire acceptée), un rendez-vous sera fixé avec le chef d’établissement.
L’assistante de direction vous contactera par téléphone. Les deux parents et l’enfant doivent être présents.
A l’issue de ce rendez-vous, un avis vous sera rendu et s’il est favorable, un lien vers le dossier d’inscription vous sera alors envoyé.
Vous aurez alors 10 jours pour confirmer l’inscription en déposant les pièces demandées et en validant l’inscription par le règlement d’un acompte sur la scolarité (les modalités de montant et règlement vous seront transmises à cette étape).
Les candidatures s'effectuent en ligne
Transmission en ligne des pièces de dossier de votre enfant
Vous trouverez ci-après la liste des documents à transmettre en ligne.
Les documents attendus sont :
- 1 photo d’identité,
- Le ou les bulletins de l’année N (2024-2025),
- les bulletins de l’année N-1 de l’enfant,
- les bulletins de l’année N-2 de l’enfant,
- 1 lettre de motivation des parents,
- les photocopies du livret de famille intégral (parents et enfant),
- les pages de vaccination du carnet de santé,
- le certificat de baptême (facultatif),
- l’ordre de virement des 50€ de frais de dossier à virer sur le compte de l’établissement IBAN : FR76 1820 6000 4965 0503 7821 158,
- la décision de justice en cas de séparation (facultatif).